Florence Tonnot
Coach Business & Emotions pour entrepreneurs

Passionnée par l’entrepreneuriat et les relations humaines, j’ai passé 4 ans à travailler dans des startups à impact social, sur des postes à hautes responsabilités. Après avoir monté et managé trois pôles de A à Z dans les deux dernières (Evénementiel, Service Client et Business), je connais maintenant bien les différents rouages et les challenges qu’il faut relever quotidiennement dans l’environnement entrepreneurial.  Du choix des outils à la définition des process, des productions faites mains à celles à plus gros budget, du premier équipier recruté à un pôle fonctionnel et efficace, du premier client signé à plus de 150, chaque jour a son lot gagnant de surprises !

Après ces 4 années, j’ai réalisé qu’il était temps de lancer mon propre projet et de vivre de ma passion : l’accompagnement et le coaching d’entrepreneurs ! 
Avec les connaissances, les compétences et l’intuition que j’ai développées sur le terrain, j’ai alors décidé de créer Flow Conseil.

Ma mission en tant que Coach Business & Emotions pour entrepreneurs ?

Encourager, accompagner et coacher les entrepreneur(e)s ambitieux et ambitieuses dans la définition et le lancement de leur projet, tout en acquérant des bases solides, afin qu’ils puissent eux aussi, vivre leur propre aventure avec la passion qui les anime.

De quelle façon ? Via du Coaching | de la Formation | et du Conseil.

Les entrepreneurs qui réussissent sont ceux qui savent s’entourer des bonnes personnes pour porter leur projet le plus loin possible. Seul on va vite, mais ensemble on va tellement plus loin ! Lorsque l’enjeu est de vivre de sa passion, se faire accompagner devient une nécessité.

Alors choisis ton aventure et allons-y ensemble !

Mon parcours est atypique et j'en suis fière

5 grands choix
(ou risques, selon le point du vue) :

  • 1er choix : Faire un bac scientifique, contre l’avis de mes professeurs car j’adorais la biologie
  • 2ème choix : M’exiler dans une université à 1h30 de chez moi pour suivre la licence qui m’intéressait
  • 3ème choix : Partir 1 an en Australie en solo, avec mon sac à dos et un billet sans retour pour voyager après mon Master 2 en E-Business, au lieu de rechercher un CDI
  • 4ème choix : Préférer le monde des startups et des projets à impact à celui des grandes entreprises qui ne me faisaient plus rêver
  • 5ème choix : L’ultime élan du coeur – lancer mon propre projet en devenant Coach pour entrepreneurs afin de créer la réalité dans laquelle je veux pleinement vibrer et m’élever en faisant ce que j’aime et surtout ce pour quoi je suis douée 🌺

Mon parcours atypique m'a mené vers l'entrepreneuriat.

"Vous avez un parcours vraiment atypique"

Pendant longtemps cette phrase m’a laissée dubitative. Pour certains employeurs, c’était signe d’ouverture d’esprit, de courage, de créativité. Pour d’autres, cela représentait un manque de maturité, un désir de fuite ou encore de l’instabilité. Chacun y allait de son interprétation.

 

De mon point de vue, j’ai un profil “atypique” pour la plupart des gens car chaque décision que j’ai prise était un risque. J’avais peur, mais j’y suis allée quand même, malgré les avertissements de mon entourage. Or ce n’est pas ce qu’on nous apprend à l’école, c’est même plutôt l’inverse : toujours chercher la “sécurité” en restant dans les sentiers battus. Mais que veut dire “sécurité” ? Pour moi ce mot a vite rimé avec “répétition” et “ennui” alors que j’avais besoin que les choses bougent et évoluent.

Faire des choix, c’est faire des sacrifices et il convient à chacun de les faire en toute conscience, selon le chemin qu’il souhaite emprunter. S’il est différent de celui que les autres prennent, il sera certainement plus solitaire, au début, mais sera-t-il pour autant moins bien ? Comment le savoir si personne ne l’a jamais exploré ? Peut-être même découvrira-t-on, un peu plus loin sur ce même chemin, les empreintes des évadés qui l’auront choisi avant nous et alors, nous pourrons tous ensemble être libres. Libres d’être nous-mêmes, libres de prendre des risques.

“La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent”.
Georges Bernard Shaw.


Tu peux aussi me suivre sur Facebook
😉